Utilisez de l'eau du robinet pour remplir le spa.


La première chose indispensable à faire en mettant en service un spa, c'est régler le pH; après il faut contrôler régulièrement.

Le pH idéal se situe entre 7.0 et 7.6.

Un pH trop bas se présente le plus si vous utilisez de l'eau acide comme l'eau de pluie ou l'eau de puits.  Dosage: le pH augmente de 0.2 unités en ajoutant 20ml de pH UP par 1000l.

Un pH trop élevé peut être diminué en utilisant du pH DOWN. Un pH trop élevé se produit le plus souvent si on utilise de l'eau du robinet, riche en calcaire, mais les differences peuvent être très grandes selon la région. Dosage: le pH diminue de 0.2 unités en ajoutant 20ml pH DOWN par 1000l.


L'étape suivante consiste à ajouter du chlore (pas en utilisant stérilisateur au sel). Le chlore est iundispensable comme désenfectant contre les bactéries et pour tuer le algues. La teneur en chlore doit se situer entre 1 et 2pmm (=1 à 2mg/l).

Lors de la mise en service d'un spa, on utilise de préférence du chlore rapide. C'est granulé fin qui se dissout rapidement. Laissez circuler l'eau pendant une heure, mésurez après. Six heuresplus tard, vous pouvez déjà utiliser le spa. 


Nous vous facilitons la vie avec notre Aqua Pur Start Kit. Il s'agit d'un set complet avec tout ce dont vous avez bezsoinpour étrenner un spa fraîchement rempli.