Causes possibles

Cas 1: Un certain message d'erreur apparaît à l'écran (par exemple E90. Vous trouverez la méthode de solution pour les différents messages d'erreur dans cette zone FAQ.


Cas 2: AUCUN message d'erreur n'apparaît à l'écran:

a) le chauffage ne chauffe pas du tout

Le chauffage est contrôlé par la carte mère dans le boîtier de commande. Il s'agit d'un petit ordinateur qui coordonne le chauffage et le filtrage.

Cause possible: vous avez éteint l'appareil pendant que l'eau se réchauffait. Si vous souhaitez le faire, vous devez d'abord éteindre le chauffage et continuer à faire fonctionner la pompe du filtre pendant 5 minutes, puis éteindre le boîtier de commande.

Dans ce cas, suivez la première étape de la méthode de solution: réinitialiser le chauffage


b) le chauffage fonctionne plus lentement ou l'eau n'atteint pas la température souhaitée

Selon la température de départ de l'eau et la température ambiante, l'eau chauffe entre 1 ° C et 2,5 ° C par heure. Le chauffage doit être allumé pendant au moins quelques heures avant qu'une différence de température ne soit perceptible. L'eau qui sort du boîtier de commande pendant le chauffage n'est pas beaucoup plus chaude que l'eau de la cuve.

 - La température ambiante est inférieure à 10 ° C.

 - Le vent à l'extérieur est supérieur à 3,5-5,4 m / s (8-12 mph).

 - La fonction Jet / bulle est utilisée lors du chauffage de l'eau.

 - La couverture de piscine ne repose pas correctement ou ne recouvre pas le PureSpa pendant le chauffage.

 - En fonction de la température de départ de l'eau (l'eau du robinet a une température comprise entre 10 et 25 degrés) et de la température ambiante, l'eau se réchauffe plus lentement ou plus rapidement. Ceci est généralement d'environ 1 à 2 degrés par heure.

 - Le boîtier de contrôle perd sa mémoire au-dessus de la température souhaitée réglée, de sorte que la température revient à 20 ° C.

 - Le capteur de température est défectueux.

 - L'élément chauffant dans le boîtier de commande est défectueux (en raison de l'usure, du tartre, des réactions chimiques du chlore ou d'autres produits chimiques).


Solution

Étape 1 - Réinitialiser le chauffage

- Débranchez le cordon d'alimentation. Il ne suffit donc pas d'éteindre l'appareil via la touche ON / OFF.

- Attendez 1 minute.

- Remettez la fiche dans la prise.

- Remettez l'appareil sous tension.

Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape 2.


Étape 2 - Amener le boîtier de commande à température ambiante

- Placez les chapeaux noirs sur les entrées et les sorties d'eau de la baignoire, afin de garder l'eau dans la baignoire;

- Retirez le boîtier de commande de la baignoire;

- Amenez le boîtier de commande à l'intérieur et laissez-le revenir à température ambiante pendant environ 8 heures;

- Remontez le boîtier de commande sur le cockpit;

- Appuyez sur le bouton de réinitialisation sur la boîte noire sur la fiche de l'appareil (RCD ou interrupteur différentiel).

- Remettez l'appareil sous tension.

Remarque: ce problème est souvent causé par de grandes différences de température ambiante entre le jour et la nuit. Si le PureSpa est à l'extérieur et qu'il fait moins de 5 ° C la nuit et moins de 13 ° C pendant la journée, vous devez le déplacer à l'intérieur ou le stocker pour l'hiver. Veuillez ne pas laisser l'Intex PureSpa inutilisé à l'extérieur à ces températures.


Étape 3

Vérifiez si le panneau de commande affiche toujours la température souhaitée. Vous pouvez facilement vérifier cela en appuyant une fois sur la flèche haut ou bas. Si cette température ne correspond pas à la température que vous aviez précédemment réglée, veuillez la réinitialiser.


Étape 4 - Attendez quelques heures et vérifiez si la température de l'eau dans la baignoire a augmenté

Vous pouvez faire un premier contrôle en tenant votre main dans l'eau pendant deux minutes afin que votre main s'adapte à la température, puis en tenant votre main devant la sortie d'eau pendant 2 minutes (parfois mieux ressentie avec le dos de la main) et ainsi de suite pour sentir si l'eau qui revient dans la baignoire est plus chaude que l'eau qui y était.


Étape 5 - Test et réparation

Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, enregistrez-le en ligne avec le service de maintenance Intex (www.intexsupport.be). Après réception de l'inscription, le service proposera une solution adaptée.